9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir à tous,
Un locataire est-il obligé de laisser les compteurs d'eau et d'éléctricité ouvert pour un état des lieux de sortie ?
Si oui existe-t-il un texte juridique qui le prouve !!
Merci de votre réponse.
Modérateur
bjr,
en quittant l'appartement vous pouvez et la sécurité le recommande fermez les robinets d'eau, de gaz ainsi que le disjoncteur d'électricité, organes qui sont à votre disposition pour cela.
vous pouvez utilement relever les index des compteurs et bien entendu demander aux fournisseurs la résiliation des vos contrats.
si vous laissez ces organes ouverts, votre responsabilité pourrait être recherché en cas d'incident et cela évite qu'on vous facture des consommations faites après votre départ.
si l'edl est proche de votre départ, il est possible de réouvrir provisoirement ses organes.
cdt
Superviseur
Un locataire est-il obligé de laisser les compteurs d'eau et d'éléctricité ouvert pour un état des lieux de sortie ?
Bonjour,
Laisser un compteur ouvert, cela n'a aucun sens. Un compteur a pour fonction de compter, il ne s'ouvre ou ne se ferme pas !
je pose la même question
mon locataire a fait fermé tous les compteurs, donc l'état des lieux se fera sans eau sans gaz et sans électricité
comment vérifier les points d'eau, la chaudière, les lumières lors de l'état des lieux?
Superviseur
Bonjour,
Même réponse, on ne ferme pas un compteur !
Votre locataire a donc résilié ses abonnements.
Normalement, les fournisseurs se contentent de noter les index des compteurs, les fournitures ne sont interrompues que plusieurs semaines après si personne ne reprend à son nom les abonnements.
Etes-vous sur que les fournitures ont été interrompues ?
Si oui, soit le locataire a résilié depuis déjà un moment, soit les fournitures ont été interrompues pour cause de non paiement et non à la demande du locataire.
non, non, il a résilié son abonnement et fait couper... pour l'électricité, je n'ai pas vérifié à son tableau électrique lors de la visite en vue de relocation
normalement oui, on procédait ainsi, mais lui c'est autrement,
donc l'état des lieux se passera sous réserves, mais quid si je découvre à l'ouverture un souci
bonjour
mon locataire est parti d'un logement meublé; nous avons fait l'état des lieux de sortie et relevé les compteurs.
Lorsque je suis revenue la semaine suivante pour faire des travaux, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le locataire avait demandé la fermeture des compteurs. j'ai du demandé la réouverture en urgence et donc payer plus de 200 euros de remise en service.
est-ce que je peux le deduire du dépot de garantie du locataire ?
merci de votre réponse
Modérateur
bonjour,
qui était le titulaire des contrats de fourniture ?
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter