9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour maître,
le fournisseur d'eau de la Guadeloupe est totalement défaillant et l'eau est coupée 90% du temps dans la maison que nous louons depuis presqu'un an maintenant. Nous avons demandé x fois à notre propriétaire de faire installer une citerne mais celui ci refuse catégoriquement arguant qu'il n'est pas responsable des coupures d'eau. n'est il pas tenu de le faire au titre de la jouissance paisible du bien loué ?
merci pour votre aide
cordialement
Pascale D
Dernière modification : 30/03/2018
Modérateur
bonjour,
qui est le titulaire du contrat de fourniture de l'eau potable ?
vous ou votre bailleur ?
salutations
Bonjour, c’est moi.
Salutations
Modérateur
donc votre bailleur n'est pas concerné par le service fourni par le service des eaux puisqu'il n'est pas partie au contrat de fourniture.
je ne vois pas ce qui obligerait votre bailleur à installer une citerne d'eau, il faut la demander au servie des eaux.
J’aurais pensé qu’il puisse avoir à le faire dans le cadre de son obligation d’offrir une jouissance paisible. Merci pour votre réponse
Modérateur
quand vous avez des coupures d'électricité, je suppose que vous vous adressez au distributeur d'électricité et non à votre bailleur, pour éventuellement lui demander un groupe d'électrogène.
J’aurais pensé qu’il puisse avoir à le faire dans le cadre de son obligation d’offrir une jouissance paisible. Merci pour votre réponse
Bonjour, c’est moi.
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter