oubli et rectificatif de charges sur 3 ans

Publié le 01/10/2009 Vu 1533 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2009 09:01

Bonjour, je suis locataire depuis 20 ans dans un immeuble géré par un cabinet immobilier, j'ai toujours réglé mon loyer en temps et en heure. tous les ans nous recevons à la fin de l'année le décompte des charges : en 2005 nous étions en solde créditeur, en 2006 rien.. nous nous sommes dit que ca devait avoir été calculé juste, puis 2007..2008.. rien non plus. Et début 2009, par un simple courrier l'agence nous réclame dans un premier temps un soi-disant rectificatif des charges de 2008 (900 euros quand même). Etonnés, nous demandons les justificatifs et nous constatons que ceux-ci comportent des factures de 2007, rectificatifs d'URSSAF de 2005..etc.. nous leur demandons de plus amples explications et en retour l'agence nous renvoi une lettre en nous disant qu'ils s'étaient trompé sur 2/3 points et du coup nous renvoi un rectificatif de charges de 2006/2007/2008 pour 1300 euros ! la seule explication qui nous a été fourni est que la personne s'occupant de notre immeuble à été absente 3 ans et que personne ne s'est occupé de l'immeuble en attendant.. qu'en pensez-vous de cette façon d'agir ? que dois-je faire (payer ?). Merci d'avance de votre réponse.

01/10/2009 09:25

Bonbjour

Voir ma réponse à une question précédente du 30/9 sous l'intitulé
problème avec une agence pour régularisation de charges.
La prescription est donc de 5 ans , l'Agence peut réclamer les charhes dans ce délai. Compte tenu du caractère léger voire fautif de sa gestion vous pouvez pour le moins obtenir des délais de paiement et ou un fractionnement du paiement. Sans préjudice de toutes les justifications détaillées que vous ne manquerez pas de réclamer.


Cordialement

01/10/2009 09:54

Bonjour FREMUR,

Merci pour cette réponse rapide, je me doutais un peu pour le délai de prescription.. c'est la façon d'agir qui est un peu lamentable et énervante. Je n'ai plus qu'à leur demander de me montrer tous les originaux des factures et de me faire un étalement de la dette...

Merci encore, bien cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter