9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Il s'agit d'une locataire qui a quitté le logement depuis septembre 2023 avec 7 mois de loyer non payé. De plus elle est partie avec les clés et sans laisser d'adresse. Mon avocate a fait des démarches en utilisant une adresse de travail. Mais le huissier n'a pas réussi à la contacter .
Mon avocate me dit que le dossier est bloqué et il faut recommencer à zéro. Cette démarche me laisse très septique car cela m'oblige de payer à nouveau et attendre 6 mois supplémentaires sans garantie de résultat.
Je me retrouve avec un logement au quel je ne peux pas accéder et je loge à l'hôtel depuis une semaine.
Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à faire personnellement auprès du tribunal pour ouvrir mon appartement légalement avec les forces de l'ordre.
Je vous remercie.
Cordialement
Dernière modification : 17/07/2024 - par Naipou
Superviseur
BONJOUR (les CGU que vous avez acceptées recommandent les salutations)
Bienvenue sur LegaVox
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32305
Via votre avocate, vous pouvez demander la résiliation du bail auprès du juge des contentieux de la protection. Si le juge accepte votre demande, il peut également ordonner la vente aux enchères des biens laissés dans le logement. Les papiers et documents personnels du locataire doivent être placés sous enveloppes scellées et conservés pendant deux ans par le commissaire de justice.
Mais pourquoi loger à l'hôtel depuis une semaine pour une locataire partie depuis bientôt 1 an ?
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
bonjour
en cas d'abandon du logement, les commissaires de justice connaissent la procédure à suivre pour la reprise des lieux
avez vous des éléments de preuve concernant cet abandon (RAR retournés à votre adresse, attestations dee voisins...)
Bonjour,
Le plus simple c'est de prendre connaissance de ce lien Service-Public.fr.
Cdt.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter