Ouverture d'un logement

Publié le 17/07/2024 Vu 816 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2024 05:11

Il s'agit d'une locataire qui a quitté le logement depuis septembre 2023 avec 7 mois de loyer non payé. De plus elle est partie avec les clés et sans laisser d'adresse. Mon avocate a fait des démarches en utilisant une adresse de travail. Mais le huissier n'a pas réussi à la contacter .
Mon avocate me dit que le dossier est bloqué et il faut recommencer à zéro. Cette démarche me laisse très septique car cela m'oblige de payer à nouveau et attendre 6 mois supplémentaires sans garantie de résultat.
Je me retrouve avec un logement au quel je ne peux pas accéder et je loge à l'hôtel depuis une semaine.
Je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à faire personnellement auprès du tribunal pour ouvrir mon appartement légalement avec les forces de l'ordre.
Je vous remercie.
Cordialement Dernière modification : 17/07/2024 - par Naipou

Superviseur

17/07/2024 10:38

BONJOUR (les CGU que vous avez acceptées recommandent les salutations)

Bienvenue sur LegaVox

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32305

Via votre avocate, vous pouvez demander la résiliation du bail auprès du juge des contentieux de la protection. Si le juge accepte votre demande, il peut également ordonner la vente aux enchères des biens laissés dans le logement. Les papiers et documents personnels du locataire doivent être placés sous enveloppes scellées et conservés pendant deux ans par le commissaire de justice.

Mais pourquoi loger à l'hôtel depuis une semaine pour une locataire partie depuis bientôt 1 an ?
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, uniquement des réponse claires et concises. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux (°_°)

17/07/2024 11:06

bonjour

en cas d'abandon du logement, les commissaires de justice connaissent la procédure à suivre pour la reprise des lieux

avez vous des éléments de preuve concernant cet abandon (RAR retournés à votre adresse, attestations dee voisins...)

17/07/2024 11:15

Bonjour,

Le plus simple c'est de prendre connaissance de ce lien Service-Public.fr.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter