Paiement d'un loyer, sans bail et pour cause de séparation

Publié le 07/01/2014 Vu 971 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/01/2014 11:06

Ma fille vivait avec son ami depuis Septembre 2013 dans un appartement loué à la tante de ce dernier et depuis le 16 Décembre, c'est la séparation,lui est rentré chez ses parents et ma fille devait rester le temps des 3 mois de préavis .Hors à ce jour,après plusieurs voltefaces ,cette dame c'est octroyé le droit de faire visiter l appartement en vue d'une location qui prendra effet le 1er Février et cette dernière m'a demandé de prévenir ma fille que son départ serait souhaitable le plus tot possible pour quelques petits travaux envisagés avant leur location .Nous avons fait en sorte que et ma fille rend les clés ce soir méme mais la cerise sur le gateau est là ,ils payaient 50/50 sur le montant du loyer soir 250 euros chacun,loyer à jour ,y compris Décembre 2013,son ami a fait savoir à sa tante qu'il ne verserait plus rien ,et cette dernière se retourne vers ma fille et lui réclame 500 euros,alors qu 'elle aura occupé ce logement que les 7 premiers jours de Janvier.Pour en terminer,de source certaine et de dernière heure si j'ose dire ,il n'y a ni bail ,ni quittance de loyer,ni état des lieux à l entrée ,question que doit faire ma fille qui se propose de payer sa part sur 7 jours en sachant que le préavis n existe plus et quels sont ses droits ?? Merci de votre attention et de votre réponse . Mr BERGER Dernière modification : 07/01/2014

Superviseur

07/01/2014 13:46

Bonjour,
Qu'il n'y ait pas de bail écrit ne signifie pas qu'il n'y a pas de bail du tout. Le bail verbal est reconnu comme valable. Votre fille doit donc donner congé officiellement et elle sera tenu à un préavis de 3 mois si location vide ou 1 mois si meublé. Tant qu'elle ne donne pas officiellement son congé, elle reste locataire en titre et doit payer le loyer et les charges.
Ceci, bien entendu, sauf accord amiable avec le bailleur...

07/01/2014 14:25

A priori ,c'est un accord amiable mais je pense qu 'un courrier en LRAC remettra de la lumière sur quelques points sombres à mon avis . Merci encore à vous pour votre intervention!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter