9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
ayant des soucis avec mon compte banquaire, c'est ma fille qui vit avec moi, qui fait le virement du loyer depuis son compte à mon propriètaire(, cela fait maintenant depuis juin 2019) en mentionnant loyer du mois + mon nom .
mais aujourd'hui je reçois un mail me disant qu'il n'acceptera plus les virements de ma fille en réglement du loyer
Peut il le faire ?
cordialement
Chère Madame,
Ce refus n'est pas légal, sauf à apporter une justification particulière. Du moment que vous payez votre loyer, rien ne peut vous être reproché. (sauf si un mandat avait été signé pour prélèvement automatique ? )
Cordialement,
Me Caroline DENAMBRIDE
Avocate au BArreau de LYON
Merci pour votre réponse !
Aujourd'hui, mon propriétaire me demande comme le réglement du,loyer est viré du compte de ma fille, soit d'arrêter de le faire depuis son compte, ( parait il que c'est interdit qu'une tierce personne paie à ma place) soit si elle continue à régler le loyer pour moi, qu'elle se porte caution.
Qu'en pensez vous ?
cordialement
Bonjour Patou, bonjour Me, ou Caroline.
Ce sujet me fait penser à la crainte du propriétaire vis, à vis d'une possible sous location.. Qu'en pensez vous ?
D'autre part, rien n'interdit d'aider un parent dans le besoin, il existe même des avantages fiscaux pour cela au titre de l'obligation alimentaire et je vois mal un propriétaire s'opposer à cela...https://www.aide-sociale.fr/obligation-alimentaire-ascendant/
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter