9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
j'aimerais savoir si il est possible de payer un loyer séparément avec sa concubine afin de pouvoir avoir deux quittance de loyer afin de ne pas dépassé le seuil d’endettement pour l'obtention d'un crédit .
cordialement
Modérateur
bjr,
si vous occupez à deux le logement, vous devez un loyer et un seul à votre bailleur, paiement pour lequel vous êtes solidaires.
en plus si c'est pour tromper l'organisme de crédit, c'est de la fraude dans vos déclarations, fraude dont vous voulez que votre bailleur participe.
cdt
Ce n'est pas pour tromper l'organisme mais plutôt leur donner une garantie que le loyer est payer à part égale et donc que je ne suis pas endettés. Je gagne 1600 euros par mois avec un loyer de 570 que l'on paye chacun 285 malgré que un seul virement est fait. Merci pour la réponse
Il suffit du présenter le bail a la banque ils déduirons que vous êtes redevable de la moitié.
Superviseur
Il suffit du présenter le bail a la banque ils déduirons que vous êtes redevable de la moitié.
Bonjour,
Dans les faits, cela ne se passe pas comme ça...
Soit Mr veut emprunter seul et effectivement, la banque risque de compter dans ses charges le loyer total, du fait que, de par la solidarité, Mr risque d'être amené à payer l'intégralité du loyer.
Soit l'emprunt est fait avec Mr et Mme et là, la banque prend en compte les revenus des deux par rapport au loyer.
Même si celle ci de dispose seulement de sa bourse d'étudiante?
Superviseur
Raison de plus alors pour que la banque vous compte la totalité du loyer...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter