9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Durant ma location, j'ai eu une inondation déclarée à mon assurance qui m'a informé que c'était à ma proprio d'agir.
Je me souviens l'avoir contacté a l'époque mais aucune trace écrite malheureusement
Il y a quelques mois suite a sa demande, je lui ai renvoyé le document de l'assurance en rajoutant la phrase comme je vous l avais signalé a l'époque et je me souviens qu'elle m'avait dit qu'on s'arrangerait a la sortie parce qu'elle comptait refaire la cuisine.
Je vais bientôt faire l'état des lieux. Je voulais donc savoir si elle pouvait me décompter le fait que le parquet soit abîmé de ma caution .
Si non, quelles sont mes possibilités si elle insiste ?
Merci par avance
Modérateur
bonjour,
êtes-vous responsable de l'inondation ?
Salutations
Bonsoir, honnêtement, je ne me souviens plus mais je crois que c etait le robinet qui était défectueux.
Rien n est dit sur la responsabilité sur le document fourni par l'assurance
Modérateur
le locataire a une obligation d'entretien (changement de joint), si la fuite provien td'un défaut d'entretien du locataire, le bailleur peut retenir la réparation du parquet sur présentation du devis.
mais vous devez savoir qui a payé la réparation ?
Ce n'était pas un défaut d'entretien mais de robinetterie et de matériel vieillissant
Bonjour,
Cela est arrivé dès que je suis entrée dans le logement donc je ne peux en être responsable vu que le robinet était défaillant à mon entrée.
Mais pour être honnête, je ne sais plus qui a payé mais il n'est pas impossible que ce soit ma proprio. Car je crois qu'elle a refusé un devis et a fait intervenir un autre intervenant.
Mais je sais plus si c'était pour cela ou une autre défaillance
c'est arrivé il y a 4 ans donc je ne me souviens plus des détails
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter