A peine arrive que mon propriétaire cherche à me chasser

Publié le 18/02/2015 Vu 944 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/02/2015 21:42

Voilà, avec le propriétaire nous avons signé un bail de trois ans. Il m'a remis les clefs le week end de mon emménagement a la date prévue sur le bail. Je n'avais a subliment rien d'autre qu'un lit, un peu de vaissel et des sac de vêtements. Il n'avait pas complètement termine de rénover ce dernier alors je lui ai proposé de venir un week end ou je me savais parti pour terminer. Il me dit ok et nous signerons l'état des lieux le lundi qui suit ce week end. Lorsque je suis revenu les travaux n'étaient pas terminés. Lorsqu'il est revenu le lendemain il me déclara que ca n'allait pas le faire et que je devais me trouver un autre appartement car il trouvait que c'était le bazars (il faut que j'attende ma paye avant d'acheter des meubles).
Suis-je vraiment chez moi? Sachant que le bail est signé, le loyer d'avance et la caution encaisse mais que l'état des lieux n'est pas fait?
Que ce passe t'il si nous ne signons pas d'état des lieux?
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour répondre.

17/02/2015 09:28

Bonjour,
le bail se signe en principe après l'état des lieux ! Il a accepté de le faire avant, tant pis pour lui ! Vous êtes là pour 3 ans ! Par contre, si il y a un problème dans l'appartement vous ne pourrez pas dire grand chose de votre côté car vous avez aussi accepté le logement ainsi ! Je pense qu'en l'absence de meubles ce monsieur s'inquiète de votre qualité de bon payeur ? Pas de meubles lui donne certainement une sensation bohème pas très rassurante...

17/02/2015 20:56

Bonjour. Merci pour votre réponse. Oui, son inquiétude est légitime. Mais je suis honnête et le temps lui prouvera. Merci encore

Superviseur

17/02/2015 23:45

Que ce passe t'il si nous ne signons pas d'état des lieux?
Bonjour,
Attention, s'il n'y a pas d'état des lieux d'entrée, vous serez censé avoir reçu le logement en parfait état.
Ainsi, toute dégradation constatée par l'état des lieux de sortie, quand vous partirez, pourra être mise à votre charge, même si elle existait déjà à votre arrivée !

18/02/2015 12:41

Bonjour, merci encore. Je me suis finalement arrange avec lui, pourrais je vous poser une autre question?... Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres une facture d'une companie de sécurité qui est censé venir m'installer un détecteur de fumée.
Est ce a moi de payer ca? Sachant qu'il y en a pour 55euros comprenant la pose du détecteur et le détecteur en lui meme.
Merci pour votre reponse.

Superviseur

18/02/2015 12:45

Bonjour,
Le propriétaire a le choix entre fournir le détecteur à son locataire ou le lui rembourser.
En revanche, l'installation reste à la charge du locataire qui peut la faire lui même (ce n'est pas compliqué).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter