Ma place de parking est trop petite

Publié le 21/01/2018 Vu 4361 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/12/2017 14:43

Bonjour cher communauté,

Voici ma situation :
Je loue dans le 19ème arrondissement de Paris un studio de 19m² avec une place de parking comprise. Le jour de la signature et de l'état des lieux je n'ai pas visité le sous-sol. Malheureusement, je me suis rendu compte une fois rentré dans mon studio que la place qui m'est destinée ne me permet pas de garer ma voiture. En effet, une grosse canalisation passe dans mon emplacement et réduit celui-ci de 40 cm. La place mesure 2,00 de large sur 3,50 de longueur, bien inférieure aux 2,30x5,00 réglementaires. Je paie pour celle-ci un complément de loyer à hauteur de 7,43 euros/m2 soit 138 euros (balcon + parking).
J'ai proposé de restituer ma place contre un abaissement de loyer mais mon propriétaire refuse. Que puis-je faire ?

Je vous remercie
Bonne journée Dernière modification : 05/12/2017

06/12/2017 09:15

Bonjour,
Vous avez déjà la réponse du bailleur ,il vous appartient de prendre la décision d'accepter ou de partir...
D'autant que la "servitude" de la portière n'existe pas.

06/12/2017 09:35

Merci pour cet échange, mais vous ne répondez pas à ma demande. Tout est une question juridique.
Mon propriétaire à t-il le droit d'inclure dans mon loyer un complément de loyer pour un "parking" alors qu'il s'agit en réalité d'un trou avec un numéro ? N'y a t'il pas des dimensions réglementaires à respecter ?

07/12/2017 07:49

Bonjour,
Vous avez accepté le bail sans visite de l'ensemble !...
la configuration du parking permet ou pas de sortir de son véhicule dans tous les cas ?
NB : la "servitude" de portière n'existe pas ,et ceci doit rendre impossible le "destination" du bien avec deux mètres de largeur !

Superviseur

07/12/2017 08:15

Bonjour Hoodia,
Si je lis bien, il n'y a pas que la largeur de la place qui pose problème mais la longueur aussi. Quelle voiture arrivez-vous à garer avec 3.5m de longueur seulement (à part certaines 2 places) ?

07/12/2017 09:45

Bonjour,
Je peux sortir de mon véhicule uniqiement si je me gars en marche arrière avec l'aide d'une deuxième personne (et en rentrant bien le ventre). L'avant du vehicule se retrouve alors dans l'allée centrale.

21/01/2018 11:29

La dimension des emplacements individuels à caractère OBLIGATOIRE ne concerne que les emplacements réservés aux handicapés visés par le décret nos 94-86 du 26 janvier 94.
(3,30 m de large).
en ce qui concerne les constructions neuves , les dimensions des parkings sont régies par la norme AFNOR NF 91.120 d'avril 96 : longueur mini 5 m/ et largeur variant suivant situation 2,30à 2,60m.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter