9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour cher communauté,
Voici ma situation :
Je loue dans le 19ème arrondissement de Paris un studio de 19m² avec une place de parking comprise. Le jour de la signature et de l'état des lieux je n'ai pas visité le sous-sol. Malheureusement, je me suis rendu compte une fois rentré dans mon studio que la place qui m'est destinée ne me permet pas de garer ma voiture. En effet, une grosse canalisation passe dans mon emplacement et réduit celui-ci de 40 cm. La place mesure 2,00 de large sur 3,50 de longueur, bien inférieure aux 2,30x5,00 réglementaires. Je paie pour celle-ci un complément de loyer à hauteur de 7,43 euros/m2 soit 138 euros (balcon + parking).
J'ai proposé de restituer ma place contre un abaissement de loyer mais mon propriétaire refuse. Que puis-je faire ?
Je vous remercie
Bonne journée
Dernière modification : 05/12/2017
Bonjour,
Vous avez déjà la réponse du bailleur ,il vous appartient de prendre la décision d'accepter ou de partir...
D'autant que la "servitude" de la portière n'existe pas.
Merci pour cet échange, mais vous ne répondez pas à ma demande. Tout est une question juridique.
Mon propriétaire à t-il le droit d'inclure dans mon loyer un complément de loyer pour un "parking" alors qu'il s'agit en réalité d'un trou avec un numéro ? N'y a t'il pas des dimensions réglementaires à respecter ?
Bonjour,
Vous avez accepté le bail sans visite de l'ensemble !...
la configuration du parking permet ou pas de sortir de son véhicule dans tous les cas ?
NB : la "servitude" de portière n'existe pas ,et ceci doit rendre impossible le "destination" du bien avec deux mètres de largeur !
Superviseur
Bonjour Hoodia,
Si je lis bien, il n'y a pas que la largeur de la place qui pose problème mais la longueur aussi. Quelle voiture arrivez-vous à garer avec 3.5m de longueur seulement (à part certaines 2 places) ?
Bonjour,
Je peux sortir de mon véhicule uniqiement si je me gars en marche arrière avec l'aide d'une deuxième personne (et en rentrant bien le ventre). L'avant du vehicule se retrouve alors dans l'allée centrale.
La dimension des emplacements individuels à caractère OBLIGATOIRE ne concerne que les emplacements réservés aux handicapés visés par le décret nos 94-86 du 26 janvier 94.
(3,30 m de large).
en ce qui concerne les constructions neuves , les dimensions des parkings sont régies par la norme AFNOR NF 91.120 d'avril 96 : longueur mini 5 m/ et largeur variant suivant situation 2,30à 2,60m.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter