Porte d'entrée cassée (parties communes)

Publié le 04/08/2013 Vu 1710 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/08/2013 16:22

Bonjour,

Les parties communes comprennent un couloir et la porte d'entrée de celui-ci (qu'il fallait claquer) s'est cassée par je ne sais qui mais sûrement un des locataires de l'immeuble (3 appartements en tout).
J'ai entendu les morceaux de verre tomber et se briser et quand je suis sorti de chez moi 3/4h après, les morceaux avaient été enlevés (par le locataire responsable ?). J'ai même dû retirer un autre morceau de verre qui tenait encore un peu mais qui menaçait de tomber lui aussi.

Cela fait plus 8 semaines et le propriétaire n'a toujours rien changé.
Je l'ai prévenu par téléphone et j'avais eu une réponse par texto. Un mois après, je lui ai laissé un message en lui demandant si le locataire responsable l'avait prévenu (car ça ne semblait pas être le cas) et pour savoir ce qu'il comptait faire.

Pour info, la porte est une vieille porte qu'il a toujours fallu claquer pour s'en aller. Depuis quelques mois déjà, celle-ci avait du mal à se fermer et il fallait s'y reprendre à plusieurs fois (sauf de l'intérieur où on pouvait y aller doucement avec le taquet). J'étais gêné par le bruit et déjà le propriétaire me disait que s'il s'agissait de cela, il pouvait très bien la changer mais retiendrait les dépenses sur les charges.

Ma question est celle-ci : le propriétaire peut-il augmenter les charges, demander de l'argent ou retenir des sous du dépôt de garantie pour le remplacement du verre (ou même de la porte) au motif qu'elle a été dégradée par X personne involontairement je pense (dû au fait que la porte était vieille et qu'il fallait la claquer) ou bien est-ce à lui de remplacer le grand carreau ou même la porte ?

Je déménage sous peu donc j'ai laissé tomber les coups de fils et les messages sur le répondeur mais je pense au dépôt de garantie, voilà pourquoi je viens poser ma question.

Merci ! [smile3]

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter