Bonjour,
Je suis dans un appartement au 3e étage d'une maison découpée en plusieurs appartements, il y a un jardin commun et un portail d'entrée.
Ce qui m'amène ici est la porte d'entrée, quand je suis arrivé il y a 3 ans la porte s'ouvrait avec une clé, pour entrer comme pour sortir. Et il y a un an et demi un interphone à ete installé dans chaque appartement et à l'entrée, de façon à ouvrir à distance le portail. Aussi il y avait un bouton permettant aux invités de sortir sans l'aide d'une clé.
Depuis plusieurs mois, la porte d'entrée est cassée et l'interphone inutilisable, enfin il a plutot ete désactivé par notre propriétaire pour certaines raisons. Quand je lui ai demandé de réparer la porte, celle ci ma justifié son refus sur le fait que l'interphone ne paraisse pas sur le bail.
Donc en gros les invités ne peuvent pas ressortir par eux même, une clé est nécessaire.
Ma question est : est ce légal niveau sécurité d'avoir une porte d'entrée qui ne s'ouvre pas de l'intérieur sans clé? Et quels sont mes recours pour faire en sorte qu'elle soit réparée?
Merci de votre aide