9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis locataire d'une villa dans un lotissement en copropriété et j'aimerais accrocher a la façade (côté jardin, pas sur la rue) un kit solaire en autoconsomation de 300W (xxxxxxEnergy), mis à part les autorisations de la mairie et la déclaration à xxxxx (que j'ai déjà), y a t il d'autres démarches obligatoires à faire avant de les poser et pourquoi.
Par avance, merci de vos réponses éclairées, cordialement.
Anonymisation
Dernière modification : 11/08/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Hello !
Il va falloir passer par votre bailleur pour avoir l'aval de la copropriété (d'où résolution à prévoir à la prochaine AG).
A+
le demandeur de cette autorisation sera votre bailleur
ce n'est pas parce que vous avez l'autorisation des services de l'ubanisme, que les copropriétaires accorderont cette autorisation
Merci pour vos réponses tres précises, nous venons de suivre vos conseils et attendons les retours.
Pour être complet je voudrais placer un deuxieme kit solaire sur la pergola mais sans la fixer (je vais juste l'arimmer avec des sangles) est ce que là aussi je dois demander l'autorisation ou du moment que ce n'est pas fixé sur la façade on peut le faire sans autorisations du Bailleur et du syndic?
CDT
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter