Préavis appartement en location

Publié le 27/08/2013 Vu 732 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/08/2013 17:48

Bonjour,

Je suis entrain d'acheter une maison . Pendant ce temps ma femme a eu une rechute cancéreuse qui ne va pas la prolonger bien longtemps. Nous voulons emménager chez nous dans quelques jours mais pendant les débuts de sa rechute, nous n'avons pas pensé à lancer le préavis à cause des tracas de sa maladie. En plus nous sommes en location dans un immeuble ancien au 3 ème étage sans ascenseur, ce qui empêche mon épouse de sortir facilement (6 demi-étages). Y a t'il un moyen pour réduire notre préavis à un mois compte tenu que ma femme est condamnée à quelques semaines et pouvoir ainsi intégrer notre maison pour qu'elle y termine sa vie? nous avons des ressources faibles et ne pouvons payer 3 mois de préavis et les échéances du prêt immobilier.


Merci pour votre réponse rapide.

Cordialement.

Superviseur

27/08/2013 08:36

Bonjour,
Votre femme a t-elle plus de 60 ans ?
Si oui, il existe une mesure de préavis réduit à un mois dans la loi 89-462 :
"Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile"
Il faudra faire attester par un médecin que l'état de santé de votre femme est incompatible avec le logement loué (3ème sans ascenseur).
Si votre femme a moins de 60 ans, hélas, votre situation ne vous donne pas droit à préavis réduit.

27/08/2013 09:03

Merci pour votre réponse.
Non ma femme est agée de 55 ans, ne pèse plus que 28 kg et oui les étages sans ascenseurs sont incompatibles pour les déplacements.

Que me conseillez-vous pour arriver à obtenir gain de cause?

Merci de me répondre dès que possible.

Superviseur

27/08/2013 09:12

Comme dit, si votre femme a moins de 60 ans, la loi ne vous donne pas droit à préavis réduit.
Seule une négociation et un accord amiable avec le bailleur est alors possible.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter