9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
est il vrai que le préavis pour quitter un appartement est réduit à un mois lorsque le locataire est en cdd?
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Non, le simple fait d'être en CDD n'apporte pas le droit à préavis réduit.
En revanche, la fin d'un CDD est bien considérée comme une perte d'emploi et donne droit au préavis réduit pour "perte d'emploi".
ok merci,
Dans le cas ou le bail comporte une clause de solidarité,les colocataires peuvent quitter le logement après le préavis tout en restant solidaire du règlement du loyer, par contre les charges (eau, électricité...) sont à la charge du colocataire restant?
Superviseur
Si clause de solidarité, le colocataire sortant reste solidaire pour tout impayé, loyer, charges, dégradations, etc.
Je pensais que le colocataire sortant devait rester solidaire uniquement pour le loyer.
En ce qui concerna la lettre de préavis, que faut il mettre?(texte de loi...)
Superviseur
En ce qui concerna la lettre de préavis, que faut il mettre?(texte de loi...)
J'avoue ne pas comprendre la question, vous voulez mettre un texte de loi pour quoi exactement ?
Si c'est un simple congé, vous n'avez pas de texte à préciser, si vous pensez avoir droit au préavis réduit, vous le précisez et vous joignez un justificatif.
Je m'interrogeais si dans la lettre du préavis il y avait une loi à citer par exemple....
Je n'ai jamais réalisé de lettre de préavis.
Ma situation ne me permet pas d'avoir un préavis réduit
Superviseur
Ce n'est pas une lettre de préavis mais une lettre de congé !
Attention de ne pas mélanger des notions qui sont très différentes.
Vous donnez congé pour votre bail et vous avez un préavis à respecter.
d'accord, merci pour les conseils
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter