9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Mon propriétaire a depuis peu décidé de faire administrer le paiement des loyers par le notaire.
Ayant trouvé une autre maison, je voudrais savoir à qui je dois envoyer le préavis: au propriétaire ou au notaire?
Bonjour, si dorenavant c'est le notaire qui est votre interlocuteur et que c'est lui qui gère le bien, c'est à lui que vous devez l'envoyer 3 mois avant la fin et par lettre RAR
..... dans la mesure où le Notaire est régulièrement mandataire
Envoyez au bailleur, c'est quand même plus prudent
Ou aux deux, c'est encore plus prudent :)
Le proprio peut ne pas aller chercher son recommandé alors qu'il est quasiment sur que l'etude du notaire va bien le receptionner
Bonjour,
Comme il est dit plus haut, si le propriétaire vous a officiellement avisé que le notaire était à présent son mandataire pour la gestion de la location, c'est bien à lui qu'il faut envoyer le congé.
Merci à tous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter