9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis étudiant de 19 ans je vais bientôt emménager dans mon premier appartement dans quelques semaines.
Je dois aller récupérer les clef, et donc faire l'état des lieux, a la signature du contrat de réservation l'agent immobilier ma dit qu'ils me donneront une feuille à remplir et que je le ferais donc seul.
* Est ce que cette état des lieux aura vraiment une valeur ?
* A mon arriver les lignes d'eau et d’électricité ne seront pas ouvert es comment je vais pouvoir signaler une anomalie de prise ou fuite etc ... ?
* Le ballon d'eau chaude étant dans un local commun dois je aussi le vérifié et le signaler si il y a un problème ?
merci.
PS: désoler si un tropic de ce genre à déjà été créer,
je ne les pas trouver.
Vous avez raison , avec une unique signature l'EDL est inexistant!
Superviseur
Bonjour,
L'EDL sera tout à fait valable même rédigé par vous seul si le bailleur y appose sa signature et vous en rend un exemplaire. Il faudra donc y veiller car sinon, ce sera comme si il n'y avait pas eu d'EDL et vous seriez réputé avoir pris le logement en parfait état.
Pour ce qui est de l'eau et l'électricité, c'est à vous de faire le nécessaire à l'avance pour que les fournitures soient mises en place à votre arrivée (donc prévoir de prendre contact une à deux semaines à l'avance). En général, les fournitures ne sont pas coupées entre 2 occupants, sauf si la vacance est longue ou si l'ancien occupant avait eu des problèmes !
Merci a vous tous pour la rapidité de vos réponse, vos réponse sont clair donc je comprend mieux maintenant.
Mais j'aurais encore quelques questions.
Est ce que je peut exiger que quelqu’un de l'agence pour l'edl ?