9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis étudiant et j’habite dans un studio meublé, j’ai cherché sur le net mais je ne trouve pas la réponse à ma question.
La CAF dit d’indiquer le montant du loyer avec charges dans le cas d’un meublé sur la fiche d’APL. Or le problème est que la case loyer avec charge n’existe pas sur le formulaire !
Comment puis-je faire ? Car du coup mon propriétaire rentre le montant hors charge et je ne touche pas ce que je devrais toucher d’après la simulation (en entrant le loyer avec charges).
Merci d’avance
Cordialement
Je viens de voir le formulaire il y a la ligne pour les meublés
"si meublé AL : montant charges comprises ....."
Vous êtes étudiant donc vous demandez une aide au logement, pas l'APL
D'accord merci beaucoup pour l'information, mais comment je dit a mon bailleur qu'il faut qu'il remplisse AL et pas APL ?
Vous avez un texte de loi ou quelque chose comme ca ?
Merci d'avance
Cordialement
L'APL est pour la location d'un logement conventionné et ils ne sont pas meublés.
Merci pour votre réponse, c'est a dire que je devrais toucher l'AL et pas l'APL. Dans ce cas la il faut que je demande au bailleur de changer sont statut, mais comment ?
Merci d'avance
Il suffit de remplir correctement l'attestation du bailleur et d'envoyer le dossier à la CAF.
Merci pour votre réponse, mais encore faudrait-il qu'il veulent bien la remplir correctement ;), c'est bien la tout le problème !
C'est une obligation pour lui.
Téléchargez-là, remplissez-là et donnez-lui à signer.
hello domil vous avez l'air au courant et en plus bien sympa.
en ce qui me concerne je vais changer d'appt et je risque de prendre un meublé.Est ce que je vais toucher la meme AL qu'avec mon non meublé en sachant que le loyer est le meme ainsi que mais revenus?
Merci
Bonjour,