Bonjour à tous,
Je cherche quelques conseils car je suis dans une situation assez délicate.
J'ai emménagé dans mon appartement le 1er septembre, et lorsque j ai pris l'appartement j'ai remarqué que la baie vitrée qui me sert de "porte d'entrée" était cassé et qu'il fallait la changer!
Donc ma propriétaire m'a dit qu'elle allait la faire changer par un ami a elle qui est du métier, sauf que l'on est le 20 decembre et que la baie vitrée n'est pas changé, quand il pleut cela m inonde la pièce car l eau s'infiltre,quand il y a du vent l'air rentre et fait des courants d'air alors que c'est fermé, et a cause de cela il fait aussi froid en dehors de chez moi que dedans sauf que cette pièce est la pièce ou je dors et étant donné qu'il fait trop froid je ne peux plus dormir dedans même avec le chauffage a fond!
Donc qu'est ce que je peux faire? car je paye un loyer pour un 2 pièces dont une pièce ou je ne peux rien faire car il pleut , il vente et il fait 6 degrés la nuit!
je suis allé voir ma proprietaire (de mauvaise foi) qui me dit que ce n est pas de sa faute si son ami ne vient pas changer la baie alors qu'elle lui a déja donné l argent mais bon je paye un loyer pour un 2 pièces ou il fait un froid insoutenable et c est une situation invivable!!
En sachant que je la paye tous les mois et qu'elle ne me donne aucune quittance de loyer,et que j'ai insisté pour établir un bail,... je ne sais plus quoi faire!!
Je lui ai parlé plusieurs fois et elle essaye toujours de m embobiner, mais aujourd'hui je lui ai dit que tant que son ami ne m aura pas changé la baie vitrée je lui reglerai seulement la moitié du loyer etant donné que je paye pour un 2 pièces dont 1 ou je ne peux pas rester plus de 10 minutes tellement il fait froid donc ai je le droit d'agir comme cela?
Merci de votre aide!