PROBLEME CONTRAT LOCATION ERREUR SUR DATES VERSEMENT ET CAUTION

Publié le 24/11/2011 Vu 1528 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/11/2011 11:16

bonjour, actuellement locataire depuis decembre 2009 dans une maison de 75 m2 pour un montant de 550 euros hors charges(normalement)je suis en conflit avec mon propriétaire. A ce jour il est vrai que je suis en retard de 2 loyers suite a mon licenciement. Celui_ci m envoie des lettres en recommandées me rapellant que le loyer doit etre payer tous les 2 de chaques mois, hors il à toujours était viré le 10 de chaques mois depuis mon arrivées dans la maison. Dand mon contrat de location il est noté " le loyer d un montant de 550 euros doit etre payé le ... de chaques mois" et il est noté également que j ai versé la somme de 550 euros qui correspond au montant de deux cautions.Je suis un peu perdu car de plus aprés vérification il serait noté que la maison comporte deux chambres alors qu il y a une chambre qui fait 4 metres sur 4 metres . Ensuite la veranda comporte un plafond qui est pourrit et couvert de moisissures et aucune isolation n'a été effectué , les toilettes se trouve également dans cette piéce. j ai également la moitié du mur de la cuisine qui est mouillé lorsqu il pleut. J'ai également dans la petite chambre beaucoup de moisissures malgrés mes relances au prés du propriétaire celui-ci ne fait rien . je suis incapable de faire face à lui et je ne sais pas quoi faire. Il ne veut pas me fournir le D.P.E car aujourd hui j ai un loyer de 550 E les charges chauffage et EDF s élève à 200 e par mois car je n ai aucune Isolation Thermique alors que le jour de la signature il s'était engagé a changer les fenêtres en deux fois et aprés m'avoir fait attendre des aprés midi compléte pour recevoir les représentants un par un afin de me rassurer il ne veut plus le faire. Alors que puis-je faire déjà pour le Bail qui n'a aucune date de versement de loyer et le montant de la caution de 550 e ou il précise que cela correspond a deux cautions. Merci

Cordialement

Superviseur

24/11/2011 12:00

Bonjour,
En l'absence de date précisée au bail, le loyer doit être versé au début de mois, ou plus exactement avant même que le mois commence. On parle de terme à échoir (on paie d'avance).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter