Bonjour,
Suite à un dépôt de préavis de 3 mois de sortie d'une co-location non meublé , nous nous étions entendu avec la propriétaire pour libérer les lieux et faire l'état des lieux le plus rapidement possible ( 1 mois ) mais cette entente est resté orale.
La propriétaire étant de très très mauvaise foi , elle nie l'existence de cette conversation et nie le courrier ( non recommandé (aie je sais ) ) que nous lui avons adresser en quittant les lieux a la date prévu lui demandant une date pour l'état des lieux et ment en série sur le fait de nous avoir contacté pour les visites.
elle dit a l'un d'entre nous qu'elle a eu l'autre et réciproquement et après vérification ce n'est pas vrai.
Donc nous n'habitons plus la résidence , car chacun a prie un appartement et nous nous retrouvons en mauvaise posture car impossible de faire l'état des lieux comme prévu et de rendre les clefs .
Nous somme donc en recherche de solution ....
Nous avons pensé a faire faire l'état des lieux par un huissier de justice qui la convoquerai , mais nous ne savons pas si cela est possible avant la fin du préavis et n'avons pas trouvé d'indications fiable des tarifs ( entre 82 €et 300 € ) .
Nous ne savons plus quoi faire contre la mauvaise foi de cette personne .
Si vous avez un début de solution ou même une solution complète .
Merci d'avance .
Cordialement .
Fgomis