Problème de fuite sur des canalisations en plomb

Publié le 31/05/2011 Vu 2070 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2011 18:36

Bonjour,

Une grosse fuite d'eau est apparue chez mois il y a maintenant plus d'un mois, m'obligeant à couper l'eau toute la journée et a prendre ma douche chez des proches. Toutes les canalisations de l'appartement sont en plomb.

J'ai contacté l'agence immobilière qui gère la location de mon appartement. Après deux jours d'attente et toujours personne pour me dépanner, j'ai rappelé l'agence et on m'a informé que le plombier était passé et que nous n'étions pas là. J'ai sur ce appelé le plombier directement qui m'a très mal reçu, apparemment mécontent qu'on ne soit pas là 24/24h, et qui ne m'a jamais rappelé pour prendre rendez-vous!

Je ne cesse d'appeler l'agence qui me dit de voir avec le plombier directement (il travaillent en partenariat, et ne veulent pas changer d'artisan) : on prend mon message et on ne me rappel pas!

Je blâme surtout l'agence qui ne prend pas ses responsabilités ici, et le propriétaire qui ne passe même pas constater les dégâts et ne me contacte pas.

Les canalisations de mon appartement sont en plomb, et je pense que c'est peut-être aussi un problème puisque le propriétaire cherche à vendre depuis un an!

Ma question est donc la suivante : quels sont mes recours pour obliger l'agence immobilière et le propriétaire à intervenir? Étant donné que les canalisations sont en plomb et le système électrique complètement vétuste, puis-je engager une procédure de logement insalubre et comment procéder?

Merci beaucoup de vos réponses car je suis à b

31/05/2011 20:38

LRAR de mise en demeure de faire les travaux, au bailleur

Étant donné que les canalisations sont en plomb et le système électrique complètement vétuste, puis-je engager une procédure de logement insalubre et comment procéder? non, les deux points n'ont aucun rapport avec l'insalubrité.
Les canalisations en plomb ne sont pas interdites, elles ne font même pas partie du diagnostic du risque d'exposition au plomb (qui ne concerne que les revêtements muraux)
Concernant l'électricité, il vous appartient de prouver, par une expertise (pas par un électricien), qu'elle est dangereuse. Ce point concerne la décence du logement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter