Probleme fuite de gaz dans mon immeuble (propriétaire au courant)

Publié le 18/01/2015 Vu 2161 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2015 13:56

bonjour je vous expose mon problème:
Voila l'été dernier j'ai sentie une forte odeur de gaz dans le couloir, ayant appeler directement sos gaz ils ont constater plusieurs fuite de gaz et ont donc couper directement le gaz donc problème pour cuisiner, pas d'eau chaude, ni de chauffage (heureusement cas se moment là nous étions en été) cette coupure a durer plus de 2 mois (avec un bébé sa a été très dur).
En parlant avec mes voisins je constate qu'ils étaient au courant (voisins et propriétaire) et qu'il y avait des fuite de gaz avant même que j’emménage!! A ce moment la je comprends beaucoup plus mes factures de gaz exorbitante (alors que même en hiver je faisait très attention a ne pas laisser le chauffage allumer 24h/24, il était allumer en journée quand il faisait vraiment très froid).
J'aimerais savoir quels sont mes droits? si je peux demander a mon propriétaire le remboursement de mes factures de gaz ou au moins d'une partie. Tout vos conseils me seront très utile
J'attend vos réponses merci

18/01/2015 15:58

bjr,
en principe, sauf si on a des instincts suicidaires, on ne laisse pas une fuite de gaz plusieurs mois sans rien faire surtout qu' en cas de fuite, il y a une odeur de gaz que les gens ne supportent pas.
pour évaluer l'impact sur votre consommation, il faudrait savoir de quelle type de fuite il s'agissait sur un raccord, une soudure, un tuyau percé ou fendu.
il faudrait savoir si depuis la réparation, votre consommation a effectivement baissé.
cdt

Superviseur

18/01/2015 15:59

Bonjour,
Y avait-il une fuite après votre compteur ?

18/01/2015 16:13

les fuites étaient dans la cave, c'était les tuyaux qui étaient rouiller a certains endroits, j'ai pris des photos avant les travaux et l'agent EDF m'avait donner ses coordonnées au cas ou

Superviseur

18/01/2015 16:22

La question est de savoir si ces fuites étaient après ou avant votre compteur. Si avant, elles ne peuvent pas avoir entrainé une surconsommation de votre part, si après, là c'est possible...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter