9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 4 ans et m’apprête à le quitter. Il s’avère que des traces d'humidité ont commencées à apparaitre dans la salle de bain fin 2019, je l'ai signalé a ma prioritaire qui n'a rien voulu faire à part me conseiller de mettre du produit anti moisissures.
Nous sommes en 2021 et comme vous vous en doutez ça n'a pas été en s'arrangeant, la moisissure s'est étendu près des fenêtres et toujours dans la salle de bain. J'ai acheté pour combattre ce mal 2 humidificateurs classiques et 1 électrique.
A l'aube de mon départ ma propriétaire commence a me rendre responsable de cette situation ! Elle m'accuse d'avoir mal aéré le logement et me demande mes factures EDF (sous prétexte du diagnostic énergétique).
Je dois effectuer mon état des lieux dans quelques jours et m’inquiète des suites que pourrait donner ma propriétaire.
Quelles sont mes droits et recours possibles ?
Merci pour votre aide
Bonsoir
Vous pouvez vous faire assister par l'une des 5 associations nationales agréées aidant les locataires (AFOC, CLCV, CSF, CNL ou CGL). A vous de choisir celle qui sera la plus disponible localement pour vous rencontrer (ne serait-ce que par visio-conférence) lors d'un premier rendez-vous gratuit et vous soutenir dans vos démarches.
Bon courage
Bien cordialement
Bonjour
Un manque d'aération dans une atmosphére humide d'une salle de bain peut amener un pont thermique .(voir définition)
La solution à court terme consiste pour éradiquer les traces à passer de
l'eau de javel en DILUTION environ 5% .(trés efficace)
Maintenant dans ce cas on ne peut traiter que provisoirement la consèquence !....
L'achat de deux humidificateurs ne peut donc résoudre le probléme ,bien au contraire !....
Superviseur
La solution à court terme consiste pour éradiquer les traces à passer de
l'eau de javel en DILUTION environ 5% .(trés efficace)
Bonjour,
Le vinaigre ménager marche très bien aussi (encore mieux légèrement chauffé)...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter