9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai mis mon appartement en location via une agence, les locataires sont entrés dans mon appartement le 05 Octobre 2010, ils ont fait eux même le chèque de caution initial, mais c'est la société qui a signé le bail.
Le chèque est donc en dépôt à l'agence, en l'attente du premier paiement de la société.
Mais toujours rien, la société joue la montre depuis le début en disant qu'il manque des documents ... mais ils ont tout et ne paient pas.
Nous n'avons donc encore rien encaissé de la société.
Nous avons insisté auprès de l'Agence pour qu'ils envoient dès ce lundi un courrier en Recommandé avec accusé de réception de mise en demeure.
Cependant, étant donné que c'est un bail avec une société, peut-on expulser les locataires ?
Nous ne souhaitons pour l'instant pas encore encaisser le chèque des locataires car la société nous a envoyé un email nous disant que nous serions payé par chèque d'ici le 12 Novembre 2010...
En vous remerciant,
Cobalt.
Dernière modification : 09/11/2010
Tout chèque remis à vocation à être immédiatement encaissé. Le dépot de garantie DOIT être encaissé.
Que ce soit un bail avec une personne morale ou physique, vous pouvez faire la procédure de résiliation de bail (commandement de payer, puis deux mois après, l'assignation au TI)
Merci pour votre réponse,
mais la société a dit que si nous encaissions les chèques des locataires, ils ne paieraient rien et que cela bloquerait le processus ...
Bref, vu la notoriété de la société, je ne pensais pas avoir de problème avec une société de ce type !
Et notre agence nous confirme qu'il ne vaut mieux pas encaisser le chèque.
Selon la société, il y aurait des problèmes de paiement sur d'autres locations, nous ne serions pas les seuls dans ce cas ... s'il y a d'autres personnes dans mon cas, merci de poster un commentaire ici.
En tous, cas nous procédons à l'envoie du courrier dès ce lundi.
En l’absence de chèque en agence ce vendredi, nous encaisserons le chèque des locataires, et nous assignerons XXXXX... hélas...
Commencez par une LRAR de mise en demeure, ça sera toujours ça de fait. Ne laissez pas trainer
N'hésitez pas à passer un coup de fil aux locataires, les avertissant du non-paiement, que vous allez commencer la procédure d'expulsion. Peut-être que ça les fera bouger
Après pas mal de harcèlement, la société a émis les chèques, l'agence les a reçu aujourd'hui en main propre des locataires qui ont foncé.
à priori, ça se termine bien, en espérant ne pas galérer tous les mois ...
Merci pour vos messages.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter