Problème lors de l'état des lieux sortant

Publié le 04/09/2013 Vu 853 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2013 06:49

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils sur un problème lors de mon état des lieux sortant.
Je m'explique: ma conjointe et moi-même venons de déménager. Nous sommes fumeur et pour ne pas rendre notre appartement jauni, nous avons repeint tout l'appartement.
Il se trouve que nous ne sommes pas des pros et que la peinture n'est pas uniforme partout mais les murs sont blanc quant même.
Lors de l'état des lieux, l'agent ma demandé de refaire les murs de l'escalier ainsi que tout l'étage sous prétexte que c'est mal fais.
Es ce que j'ai un recourt car nous ne sommes pas de mauvaise foi mais nous n'avons absolument pas les moyen de le faire.
De plus, j'ai fais l'erreur de signer cet état des lieux alors que je n'étais pas d'accord avec celui-ci mais ma conjointe qui avait signé l'état des lieux entrant n'a pas signé le sortant car elle n'était pas présente.
Es ce qu'elle peut contester cet état des lieux.

J'ai aussi signé une lettre demandant de quitter notre logement avant la fin du préavis et cela à été accepté.
Cette demande à été faite avec mon seul nom et m'a seule signature. Nous devons donc rendre les clés de l'appartement le 15/09/2013.

Donc c'est très urgent.
Je précise que nous faisons cela pour récupérer notre caution qui doit servir à payer le loyer de notre nouvel appartement.
Ne pas récupérer notre caution serait " une catastrophe" pour nous.

Merci à tout ceux qui pourrait nous apporter leur aide.

Superviseur

04/09/2013 08:24

Bonjour,
Je ne comprends pas votre situation.
L'état des lieux de sortie se fait au tout dernier moment et se termine par la remise des clés.
Or ici, vous nous dites que l'état des lieux a été fait et que l'on vous demande de faire des travaux après (vous avez toujours les clés).
Ceci n'est pas normal car il n'est plus possible, après l'état des lieux, pour le locataire, de pénétrer dans le logement, donc encore moins d'y faire des travaux.

04/09/2013 08:58

Bonjour Janus2fr

Lors de l'état des lieux, j'ai rendu le jeu nde clé de ma concubine mais le mien était resté dans ça voiture.
Donc, effectivement j'ai toujours un jeu de clé.

Superviseur

04/09/2013 09:33

Comme dit, après l'état des lieux, on ne peut pas vous demander de faire des travaux. Sauf, bien entendu, en déclarant nul cet état des lieux et en en refaisant un après les travaux.
Normalement, les dégradations constatées lors de l'état des lieux donnent lieu à remises en état par le bailleur au frais du locataire.

04/09/2013 09:53

suis l'état des lieux, ils ont marqué pour ce concerne lesdites peintures "dégradé" mais c'est tout l'état des lieux à été signé et c'est tout.
Que dois je faire

Superviseur

04/09/2013 11:07

Si le bailleur considère cet état des lieux comme valable, vous ne pouvez plus rien y faire puisque même si vous faisiez maintenant des travaux, cela ne changerait pas la rédaction de l'état des lieux et le bailleur serait toujours en droit de vous retenir des frais de remise en état.

04/09/2013 11:11

es ce qu'une peinture mal étalée peut-être considéré comme dégradé?

Superviseur

04/09/2013 12:08

Oui, c'est possible, si la peinture est réellement mal faite. Posez-vous la question, si vous arriviez comme locataire avec cette peinture là, cela vous satisferait-il ou pas ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter