Problème air et pluie fenêtre

Publié le 31/03/2023 Vu 2178 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/03/2023 10:04

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi faire, nous avons emménagé dans un appartement datant des années 70. Les fenêtres y sont d'origine mais dans un sale état. En effet les boiseries se dégradent, il n'y a pas de joint au niveau de certaines fenêtre ce qui fait qu'on peut pousser la vitre du cadre et que l'air y passe. Nous avons des courants d'air important quand il y a du vent (fenêtres fermées les rideaux bougent et les portes de placard claquent).

De plus hier soir nous avons eu la joie de constater que l'eau de pluie passait à travers la fenêtre et venait couler sur les murs...

J'ai essayé de contacter l'agence à plusieurs reprises suite à ça mais je reste sans réponse de leur part. Le seul retour que j'ai eu est que le proprio est conscient de l'état des fenêtres et les fera changer peut être un jour mais pas tout de suite.

Etant donné l'état des fenêtres laissant passer l'air et la pluie, sont ils dans l'obligation de faire les travaux nécessaires? Est ce à ma charge? Dois je laisser couler?

Merci de votre retour Dernière modification : 31/03/2023 - par Moi1135

31/03/2023 10:21

Bonjour,

Tel que vous le décrivez, le logement n'est pas décent.

Notamment :

"


Le logement assure le clos et le couvert.
Le gros œuvre du logement et de ses accès est en bon état d'entretien et de solidité et protège les locaux contre les eaux de ruissellement et les remontées d'eau. Les menuiseries extérieures et la couverture avec ses raccords et accessoires assurent la protection contre les infiltrations d'eau dans l'habitation.
Le logement est protégé contre les infiltrations d'air parasites.
Les portes et fenêtres du logement présentent une étanchéité à l'air suffisante.

Il faut utiliser les recours décrits sur ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

"Si le logement n'est pas décent, le locataire doit indiquer par écrit au propriétaire les signes de non-conformité du logement aux critères de décence."

Par courrier RAR pour pouvoir actionner les recours suivants.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter