9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis locataire depuis septembre 2014.
Je dois demander systématiquement les quittances aupres de ma proprietaire. Et elle ne repond a cette demande qu apres généralement 3-4 relance par mail.
Je suis actuellement a la recherche d un autre appartement et evidemment on me demande les quittances. J'ai ete transparente avec lagent immobilier en expliquant que je galerai pour obtenir ces quittances. Il ma dit c est ennuyeux il nous les faut.
Donc ma question est : est ce que je risque beaucoup a faire de fausses vraies quittances de loyer (loyers qui sont effectivement payes et par virement)
Merci de votre aide..
Une locataire désespérée :(
Bsr
Ne pas tomber dans ce genre de travers, c'est production de faux et usage de faux !
Je me doute, mais je fais quoi ?
Superviseur
Bonjour,
Adressez une LR/AR à votre propriétaire en "injonction de faire pour lui demandez toutes vos quittances de loyer sous huit jours faute de quoi vous saisirez la juridiction compétente pour obtenir gain de cause et que vous demanderez des dommages-intérêts pour ces retards. Vous préciserez que vous demandez aussi les quittances des loyers à venir, chaque quittance devra vous être adressées dans les 8 jours de votre paiement. En règle générale, cela suffit à faire réagir le propriétaire défaillant.
Merci, je vais faire cela. Mais la.résidence de la.proprio est au Maroc. Je n ai pa son adresse. Le seul contact que j ai avec elle c'est par mail...
De plus, j'ai appris recemment que le proprietaire a l obligation d annexer divers diagnotics obligatoires au bail, le DTT. Or, je n ai pas eu ces documents. C'est Edf qui m'a mis la puce a l oreille car ils ont constaté que ma consommation de gaz, donc chauffage était importante. L,agent que j'ai eu ligne m'a demandé quel était la lettre presente au DPE. Aucune idee puisque je ne l'ai pas.
J ai alerté a plusieurs reprise le bailleur sur le fait que le vent passait a travers les jointures des fenêtres et aussi sur divers problèmes de plomberie etc
Etant donné toutes ces carences, c'est pourquoi je souhaite demenager au plus vite. ma lettre recommandee ne va pas trouver preneur j en ai peur.
Cordialement
Superviseur
Que votre LR trouve preneur ou pas n'est pas votre problème, c'est celui du propriétaire. Vous, votre problème est de recevoir vos quittances de loyer, c'est tout.
Bon je vais faire le necessaire. Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter