Bonjour,
Nous étions locataires d'un T3 que nous venons de restituer en mars dernier. En fin d'année 2010 nous avons eu un problème de volet électrique. Le volet, s'est cassé et le mécanisme ne permettait plus de le remonter. Nous avons prévenu notre régie qui nous a envoyé un réparateur. A sa venue, je lui ai posé la question si les frais étaient à notre charge ou pas. Il m'a dit que non. Je n'ai rien signé et je lui ai demandé la cause de la panne. Il m'a dit que cela pouvait être dû à un objet bloquant le volet mais le mécanisme continuait sa descente. Il m'a dit ne pas savoir si c'était de notre faute où si ca durait depuis un moment (avec les anciens locataires). 15 jours plus tard, nous avons reçu la facture relatif à la réparation (déplacement sans les pièces puisqu'elles étaient garanties). Nous nous sommes rapprochés d'un conciliateur de justice de notre ville. Il a vu avec la directrice de l'agence qui lui a dit qu'elle ne nous ferait pas payer. Seulement, le montant s'ajoutait à notre quittance de loyer mensuel. Le conciliateur nous disait de ne pas en tenir compte. Mais lorsque nous avons déménagé et reçu le solde tout compte, non seulement, le loyer du mois en cours était déduit mais aussi la facture de la réparation du volet. A ce jour, nous n'avons pas encore encaissé le chèque que la régie nous a envoyé. Ma question est de savoir si la facture du volet et à notre charge ou pas, ce qui me gêne, c'est le principe, c'est comme si je vous invitais à manger et que je vous dise en fin de repas "vous me devez 99 euros pour le repas".
Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête.
Très cordialement
Mme ARROYO