9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
mon locataire s'est retrouvé un vendredi soir sans eau chaude. tout de suite l'agence m'a demandé d'intervenir
un plombier a constaté que c'est la platine électronique qui était fichue et qui a procédé à son changement. Qui doit payer, le locataire ou moi?
Le locataire est tenu à un entretien annuel, je pense qu'il ne le fait pas
merci de votre réponse
Modérateur
bonjour,
le locataire doit uniquement l'entretien courant.
le décret n°87-712 du 26 août 1987 liste les réparations ayant le caractère de réparations locatives.
Pour le chauffage, production d'eau chaude et robinetterie, l'annexe du décret indique :
-Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
-Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
-Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
-Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
personnellement, je pense que le remplacement d'une carte électronique n'est pas une opération d'entretien à la charge du locataire et ne figure pas dans la liste ci-dessus.
salutations
autre question!
le mastic coulait le long des vitres. Dans le décret du 26 août 1987, il est écrit que c'est à la charge du locataire.L'agence m'a fait régler cette réparation....
merci de votre réponse
Bonjour,
pour avoir eu la cas (mastic du double vitrage qui "pleure") c est le propriétaire qui a pris en charge cette réparation, car c est une sorte de vice caché ou de défaut de fabrication.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter