9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis locataire avec mon conjoint depuis un an dans une maison, j'ai récemment changé de métier, mon propriétaire me demande ma nouvelle fiche de paye pour "mettre mon dossier à jour" à -t-il le droit ? En sachant que c'est de particulier à particulier.
Merci de votre réponse.
Superviseur
Bonjour
Votre bailleur pourrait vous demander de nouvelles pièces lors du renouvellement de votre bail (si non automatique) mais pas en cours de bail.
Mais si vous lui aviez fourni au départ, votre avis d'imposition, il a la possibilité de regarder vos revenus sur le site Impots.gouv.fr - Service de vérification en ligne des avis
Quand je lis votre autre sujet, je comprends.
Vous avez à faire avec un bailleur qui craint de ne pas recevoir son loyer.
Donc il n’a pas le droit de me demander mes fiches de paye en cours de bail ?
Bonjour,
Il a toujours le droit de demander, vous avez celui de refuser de lui fournir.
Un bailleur a le droit de demander certains documents pour constituer le dossier avant la signature de bail. Mais une fois le bail en cours, il ne peut plus rien exiger. Donc c'est à votre bon vouloir...
Superviseur
Vous avez 2 réponses qui vont dans le même sens.
Perso, je voulais dire que si votre bailleur est au courant de votre création d'entreprise, il peut s'inquiéter.
ça parait évident ? salariée, vous aviez en principe une régularité de vos revenus ? Maintenant, cette régularité peut avoir disparue ? Vous pouvez gagner plus, mais ... moins aussi ! Donc inquiétude légitime de votre propriétaire quant aux paiements des loyers !
Non mais je suis toujours salarié enfaite. Et on est deux dans le logement et puis elle a notre revenue d’imposition donc elle a accès à nos revenues
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter