Mon propriétaire me rend la vie impossible

Publié le 30/09/2020 Vu 701 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/09/2020 02:28

Bonjour,



J'ai emménagé dans une maison individuelle avec ma mère et mon compagnon au mois de Février 2020,

La maison comporte 4 chambres une salle de bain et 1 wc indépendant, comme accord la dernière chambre étant accessible de l'extérieur le propriétaire m'a demandé si il pouvait l'occuper avec ses affaires le temps de tout vider, j'ai accepté.



Entre temps le propriétaire a décider de faire des travaux au-dessus de la maison et veut construire un autre logement sauf que les travaux sont INFERNALES il fait des travaux sans prévenir n'importe quel jour (samedi, dimanche...) a n'importe quel heure (06h30, 15h00...) bien évidemment comme cest au-dessus de nos têtes ont est réveillé par des bruits de marteaux infernales et chaque fois.



Depuis quelques jours il estime que mon compagnon ne doit pas garder sa voiture à sa place habituelle car il doit lui laisser le passage pour que lui puisse garer sa voiture.

Ce monsieur a plusieurs voiture et fait des échanges et des va et vient en nous demandons de déplacer nos voitures pour les siennes, je le paye tous les mois 800 euros sans charges, et tout les 1et du mois.



Je n'en peux plus alors je voudrais partir mais je suis engagé pour 3 ans j'aimerais savoir si il y a une procédure que je peux faire pour pouvoir jouir paisiblement de ce bien s'il vous plaît.



PS : LE PROPRIÉTAIRE N'HABITE PAS SUR LES LIEUX. La seule maison qu'il a c'est celle que nous louons et il veut construire au dessus.



Merci d'avance.

Superviseur

30/09/2020 09:10


Je n'en peux plus alors je voudrais partir mais je suis engagé pour 3 ans j


Bonjour,

Non ! Seul le bailleur est engagé par la durée du bail, le locataire, lui, peut donner congé à tout moment en respectant le préavis légal (3 mois ou 1 mois selon le cas).

30/09/2020 11:45

Bonjour,
La voie à suivre est je pense celle du trouble de jouissance...
https://www.le trouble-jouissance-locative

Je vous invite à prendre contact avec l'ADIL de votre secteur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter