Propriétaire qui veut évincer un locataire

Publié le 17/02/2018 Vu 691 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/02/2018 04:17

Bonjour,

J'ai loué il y a plus de 10 ans, un appartement au RDC avec jardin et un box que j'ai transformé en cellier, cet appartement fait partie d'un petit immeuble de 5 appartements, depuis j'ai vendu l'immeuble.

Le nouveau propriétaire veut faire partir les locataires du RDC, ils ont plus de 65 ans et de 70 ans, tous les deux handicapés.

Ces locataires ont reçu une lettre d'un avocat leur disant qu'ils occupaient le box illégalement, qu'ils avaient 15 jours pour apporter la preuve que ce n'était pas eux qui avaient transformé ce box et qu'ils avaient fait une ouverture dans le mur porteur ce qui entraîne une faiblesse de l'immeuble (ces travaux ont été effectués par nous il y a 25 ans). Je précise que le nouveau propriétaire a visité plusieurs fois l'immeuble avant la vente laquelle a eu lieu il y a plus de 6 mois (sur l'acte de vente il est marqué 2 box alors qu'il y en a un transformé en cellier).

Les locataires n'ont jamais eu un seul jour de retard dans leur loyer et entretiennent bien l'appartement et le jardin.

Merci de bien vouloir répondre à mes questions. J'habite l'île Maurice et je ne peux pas beaucoup les aider. Dernière modification : 17/02/2018

Superviseur

17/02/2018 05:48

Bonjour,

Vous adressez, à vos anciens locataires, une LR/AR d'attestation comme quoi les travaux ont été faits, à telle date ou à telle époque, par vos soins, en votre qualité de propriétaire à cette époque et vous leur signalez que vous êtes prêts à fournir toutes attestations dont ils pourraient avoir besoin.

17/02/2018 06:17

Merci pour votre réponse , mais les travaux effectués soit l' ouverture d'une porte dans un mur porteur et garage transformé en cellier ,je précise que nous avons juste monté un mur en placo et que la porte du garage d'origine est restée en place ,ces travaux non pas étés déclarés car je ne pense pas qu'il faille une autorisation pour 15m2 , le nouveau propriétaire peut il nous attaquer ?

Superviseur

17/02/2018 06:42

Réponse "NON" car les notaires incluent toujours une clause de "renonciation à tous recours contre les vendeurs en cas de vice caché" et, pour les vices apparents, l'acheteur a visité la maison, il en était donc parfaitement au courant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter