Mon propriétaire veut imposer des locataires supplémentaires

Publié le 26/10/2012 Vu 1066 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2012 16:36

Bonsoir,

Je vous écrit parce que mon propriétaire est passé aujourd'hui nous annoncer une mauvaise nouvelle.

Nous louons depuis 3 ans un bâtiment en entrée de pavillon (rez de chaussée & 1 étage), il y a un jardin puis une maisonnette derrière en rez de chaussée donnée également en location à un couple avec qui nous avons de bonnes relations et sommes devenus de bons amis.

Cependant au sous sol de notre pavillion il y a une salle d'eau ainsi que 2 pièces. Parfois le fils du propriétaire rentre sans prévenir (l'accès à la porte d'entrée de dehors est la même pour tous et l'accès au sous sol est séparé, en fait c'est un escalier en dessous de notre porte d'entrée d'immeuble, ce garçon ramène parfois des filles le soir et ils repartent le matin...

On se plait mais ça ne change rien et jusqu'ici on a accepté cela, mais maintenant il veut nous imposer une famille d'étrangers sans papiers pour soi disant 2 mois sauf qu'on a compris l'arnaque il veut leur louer définitivement.

Les problèmes :

L'électricité, le gaz, l'eau tout est lié entre le sous sol et nous donc ça va se répercuter sur notre facture en fin de mois et d'année ce que nous refusions totalement.

De plus le pire c'est que nous avons 2 jeunes filles qui profitent de l'été pour bronzer, installer une piscine gonflable etc etc et il n'y y a aucun mur ni rien séparant les maisons...

Notre maison à l'entrée collé au mur le sous sol que j'ai décris en dessous, une terrasse qui est à nous dans la location, le jardin et la maisonnette, nous partageons le jardin et avons une totale confiance en nos voisins actuelles, cependant sur la gauche il y a une longue allée où nous garons les voitures.

Rien pour nous séparer de la vue et de la gêne sonore, visuelle etc etc des futurs voisins du bas...

Que pouvons nous faire pour empêcher cela ? Déjà concernant la partie financière, puis ensuite concernant la partie gêne pratique, car c'est quand même dangereux d'avoir des gens comme ça qui peuvent accéder aussi facilement à notre maison...

Merci par avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter