Ma propriétaire veut que je parte

Publié le 13/11/2024 Vu 496 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/11/2024 19:17

Bonsoir,

Ma propriétaire est venue me voire pour me dire que j’allais devoir partir bientôt. Elle m’a dit que comme mon bail fini dans 5 mois je vais recevoir une lettre d’huissier pour dire que le bail sera pas renouvelé. J’ai un bail meublé pour une petite maison avec un bout de jardin.

J’avoue que j’ai abuser. Pour mon dossier de location j’avais un peu arrangé les choses pour que ça passe mais j’ai eu des galères dès le départ. Ma propriétaire c’est une vieille dame et je pensais pouvoir la géré sans trop de soucis.

Elle me reproche plein de choses et je peux pas vraiment dire qu’elle a tort même si ça me semble pas trop grave :

J’ai toujours un mois de retard pour payer mon loyer (je dois payer le 2 mais je paye en fin de mois).
Je répond pas aux courriers.
Ça fait quatre mois que j’ai pas payer les charges.
J’ai essayé de gruger l’électricité mais c’est elle qui a reçu la facture et elle me l’a réclamer
Je m’occupe pas du jardin je laisse poussée l’herbe et mourir les plantes.
Je la préviens pas pour les retards de paiement alors que c’est marqué dans le bail que je dois.
Mon père est caution solidaire mais il pai pas mes dettes et il répond pas aux courriers lui aussi
Elle dit qu’elle doit tout le temps m’envoyer des rappels, des recommandés etc.

Je lui ai demandé de me laisser encore une chance et j’ai promi que j’allais tout régler et faire ce qu’il faut mais elle a dit qu’elle ne me croit plus du tout et que des promesses j’en fait toujours mais que je les tient pas.

Franchement, j’ai des amis qui font bien pire que moi et leurs proprios disent rien ! C’est dur pour tout le monde en ce moment.

Elle a vraiment le droit de faire ça ? Je vais vraiment devoir partir ?
Sincèrement si je dois déménager je vais finir dans une cave ou pas loin avec le dossier et les revenus que j’ai je trouverai pas une autre location.

Merci de votre aide.

Modérateur

12/11/2024 20:04

bonjour,

pour ne pas renouveler votre bail, le bailleur doit avoir un motif légitime et sérieux.

le comportement de certains locataires acceptés par certains bailleurs n'est pas un argument recevable.

à lire votre message, je comprends la décision de votre bailleur surtout qu'elle n'aura aucun mal à trouver un autre locataire qui respecte ses obligations de locataire.

salutations

Superviseur

13/11/2024 07:28

Elle a vraiment le droit de faire ça ? Je vais vraiment devoir partir ?

Bonjour,

Oui, bien entendu. Au vu de tous vos manquements, votre bailleur peut vous donner congé pour motif légitime et sérieux avec un préavis de 3 mois avant l"échéance de votre bail. Vous devrez alors avoir quitté les lieux, au plus tard, pour l'échéance de votre bail.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter