bonjour,locataires dans une maison neuve depuis le 1er octobre 2008,mon concubin et moi mm avons effectué les taches suivantes :
-pose de douche et wc
-vitrification des planchers
-tranchée creusée à la main pour enterrer câble électrique
-jet de 4 remorques de 600 kg de déchets et de divers gravas datant de la construction de la maison juchés dans le jardin dans une
déchetterie à 20 km de notre domicile
-décaissement du terrain de remblais afin d'en faire un jardin agréable avec pelouse et terrasse
-création d'une cloison de séparation pour la chambre de notre bébé qui doit naître en octobre (avec accord du propriétaire) à l'étage,(les revêtements sont à notre charge bien évidemment comme la loi l'indique).
Ma 1re question:
* n'ayant jamais osé demander des compensations sur le montant du loyer avant (le propriétaire est un "ami"en plein divorce conflictuel et re-formation d'un nouveau foyer),pouvons-nous y prétendre maintenant ( sur le bail ne figure aucune remarque dans le chapitre "travaux" )? nous avons pour preuve quelques photos,et de nombreux témoignages de voisins et amis.
et enfin
* aujourd'hui le propriétaire nous annonce qu'il veut vendre cette maison au plus vite,(notre bail expire le 30 sept 2011 ) peut-il nous forcer à quitter la maison avant ?
Merci d'avance de votre réponse. cordialement C.G