Proprio donne accès a mon appartement au nouveau locataire

Publié le 02/07/2014 Vu 783 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2014 16:00

Bonjour

Je suis toute nouvelle sur ce forum (bien que je vienne souvent sur le site en tant que visiteur) et j'aurais aimé quelqu'un puisse m'éclairer svp sur mon cas

Voici les faits:

Depuis fin mai jusqu'à la fin du mois de juin j'ai occupé un appartement en colocation, malheureusement j'ai du le quitter du fait du bruit incessant juste en dessous de la chambre (appartement présenté comme très calme par le propriétaire), du fait de mon état de santé j'ai pu bénéficier d'un préavis d'1 mois (et non pas grace au propriétaire qui m'avait indiqué d attendre quil trouve un nouveau locataire).

Avant de déposer mon préavis j'avais autorisé le propriétaire a faire visiter l'appartement sans ma présence car souhaitant m'en debarasser au plus vite. Venant souvent aux nouvelles celui ci me dit qu'il n'a tjs pas trouvé de locataire mais qu'il m'en informerait si c'était le cas, entre temps je lui ai payé le loyer de juin dans son intégralité en début de mois comme convenu.
Ne pouvant pas rester dans l'appartement je l'avais vidé de mes meubles mais le bail était toujours a mon nom.

Le jour de l'état des lieux de sortie, celui ci est accompagné d'une 3ème personne qu'il me présente comme étant un ami. Bizarre mais soit.
Il m'indique dans l'ascenseur que le nouveau locataire a déposé ses affaires dans l'appartement (canapé, lit, chaises) je lui demande alors quand a t il emménagé? Il m'indique que c'est juste pour stocker ses affaires et qu'il emménagera soit disant le 1er juillet.
Aujourd'hui je soupçonne fortement ce 3ème homme d'être en réalité le nouveau locataire, et qu'il avait besoin de sa présence pour venir ouvrir l'appartement (il lui aurait donné les clés forcément puisqu'il est venu poser ses affaires).

Sur le coup je n'ai rien dis j'étais fatiguée, j'étais revenue exprès sur Lyon que pour cet état des lieux j'avais mes grosses valises et mon train qui partait l'heure d'après. Je n'avais qu'une envie me debarasser de cet appartement.

Le lendemain je lui envoi un SMS indiquant qu'il n'a pas été correct et qu'il n'avait pas le droit de donner accès a mon appartement sans mon accord, que je ne fais pas garde meuble gratuitement et que moi mes meubles j'ai du me débrouiller moi même pour les faire garder.
Donc je lui ai demandé de me rembourser l'équivalent d'1 semaine de loyer amiable a savoir le temps que ce locataire a fait garder sur mon dos ses affaires.

Ceci s'est passé il y a 1 semaine, le propriétaire fait la sourde oreille ne répond ni a mes sms ni appels ni mail, il ne souhaite pas non plus me remplir l'attestation de loyer pour que je puisse percevoir les APL du mois de juin.

Que puis je faire ?
Porter plainte mais sans preuve ?
J'ai pensé a porter plainte et indiquer qu'il y avait une 3ème personne qui était la et qui a bien vu que les affaires étaient la avant mais que faire si celle ci refuse de témoigner ou ment carrément ?

Merci de m'avoir lu !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter