9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je viens de quitter mon appartement.
Nous n'avons pas pus faire l'état des lieux sur place car il nous manquai les papier.
Faute à moi.
Aujourd’hui le propriétaire ma retourner mon retour par rapport au loyer de caution mais à prélever les frais :
électricité et d'eau.
Mes charges(soit 30€ comprenez l'eau et électricité)
Ceci est pour tout les locataire donc l'abonnement est au nom du propriétaire.
Est-ce qu'il à droit de me réclamer des frais comme cela?
En sachant que il y à des compteur individuel et qui ne sont pas des compteur EDF?
Également, celui-ci m'avait signé un papier qui l'engager à faire les travaux suivant Dans les 3 mois suivant la signature du bail:
6 changer LA KITCHENETTE
6 changer LA FENÊTRE
En 3 ans rien n'a était fait et j'ai un papier signer qu'il l'engage.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me permet de remonter mon sujet n’ayant pas de réponses.
Superviseur
Bonjour,
Pour l'eau, c'est possible. L'abonnement peut rester au nom du propriétaire et celui-ci peut ensuite répartir les charges sur ses locataires.
En revanche, pour l'électricité, c'est totalement illégal.
Chaque locataire doit avoir son propre abonnement et payer ses facture directement au fournisseur de son choix.
Il n'y a qu'en location meublée et charges forfaitaires que le propriétaire peut garder les abonnements à son nom, mais dans ce cas, il ne peut pas rectifier les charges en fonction des consommations.
Merci de ta réponse Janus2fr, je vais alors chércher les textes de loi qui contre-dise ce que mon proprietaire tente de faire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter