9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je voudrais savoir s’il est legal de mettre une affiche publicitaire sur le mur d’un garage en sous sol d’un immeuble (copropriétaires et locataire) dans un box non fermé à la vue de tous.
Cette affiche est collée sur carton faisant office de protection des portes de voitures.
Merci pour votre reponse
Dernière modification : 26/02/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
je suppose qu'il s'agit d'un box privatif, à mon avis, rien ne doit l'interdire dans votre règlement de copropriété.
si c'était le cas, cela interdirait d'y stationner des véhicules professionnels comportant des publicités peintes sur les carrosseries.
quel est votre préjudice ?
salutations
Je ne suis que locataire. Cette personne est aussi locataire. Le box est ouvert et son panneau publicitaire est collé au mur dans le box.
On nous a signalé de ne pas deposer de cartons ni d’outils afin que tout soit prore et net alors pourquoi cette personne aurait le droit de coller un carton publicitaire de 1,5m sur 2m. C’est ma question. A. T elle le droit?
Superviseur
Bonjour,
Posez cette question à votre propriétaire et ce sera à lui d'intervenir auprès du syndic pour faire supprimer cette PUB si celle-ci est contraire au règlement de copropriété.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter