9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je souhaite obtenir vos conseils car je viens de recevoir une lettre de la commission de surendettement suite à mon depot d'un dossier par lequel je demande de prendre en charge une somme d'argent de plus de 50.000 euros representants une condamnation par un juge de 1ere instanceà payer 15000 euros pour dedommager la fille de ma bailleresse decedee qui refduse de reconnaitre mon contrat de bail et puis une condamantion par la CA à payer 35000
La commission a rejete ces sommes au motif que ce sont des reparations pecuniaires ce que je ne comprend car pour moi dette c'est dette et je n'ai aucun moyen de payer car je suis au rsa
merci pour tte reponse
cordialement
Dernière modification : 07/12/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
contrairement à ce que vous écrivez, la procédure de surendettement ne prend pas en compte tous les types de dettes.
sont éligibles à la procédure de surendettement:
- les dettes de la vie courante.
- les remboursements de prêts
- les dettes fiscales.
- les engagements de caution.
sont exclues de la procédure de surendettement:
- les dettes légales.
- les dettes pénales.
- les dettes sociales.
- les dettes professionnelles.
le RSA est insaisissable
votre créancier risque de vous relancer de temps en temps pour éviter la prescription en attendant votre retour à meilleure fortune.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net