Quittance de Loyer 520€ supérieur aux mois précédent

Publié le 18/08/2014 Vu 739 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/08/2014 19:42

Bonjour,

En janvier, notre voisin du dessous a subi des dégâts des eaux venant de l’écoulement de notre douche. La régie a fait venir quelqu’un pour une recherche de fuite a été effectué, nous avons envoyé le double de la facture a notre assurance. La recherche disait que la fuite venait des joins usés du bac de douche et de la robinetterie.
Nous avons effectué à notre charge les réparations du bac et de la robinetterie.

Les experts des assurances sont passés deux fois et ont dit qu’il prenait en charge les travaux, et la régie nous a confirmé que c’était bon qu’il n’y aurait plus de visite ou de chose comme ça. Cependant, quelques mois après, le voisin se plaint toujours d’une fuite et il en a tellement mare de la réactivité de la régie qu’il part au début de l’été et nous ne savons pas ce qu’il en est de son côté concernant la fuite et les assurances.

Ce mois-ci mon colocataire et moi avons eu l'agréable surpris de voir une ligne se rajouter sur notre quittance de loyer qui avait pour nom "Détail" et qui nous débite 519.09€ (soit 253.54€ chacun). Certes, en cette fin juillet et début Aout je n’étais pas très attentif et j'ai naïvement délaissé la facture quand elle est arrivée.

Du coup j’appelle l’agence pour savoir d’où vient cette attaque terroriste sur mon compte en banque de faible stagiaire. Elle me dit que c’est pour la rechercher de fuite d’eau et une des deux factures de réparation de la douche qui est arrivée chez eux. Et Elle me dit de voir avec mon assurance pour un remboursement.

J’appelle donc mon assurance qui me dit qu’elle ne couvre pas la recherche de fuite sur les canalisations visibles et la personne ajoute qu’ils attendent toujours la contre-expertise de recherche de fuites qui a été convenu lors du dernier passage des experts des parties prenantes. Je lui demande d’où sort cette affaire alors que la régie m’a dit que c’était bon.

La fuite n’est très certainement pas bouchée, et on nous fait tout payer comme si l’incident était clos…

J’ai donc plusieurs questions pour vous :
Doit-on payer cette recherche de fuite alors que celle-ci n’a pas été totalement détectée et que la fuite est toujours présente ?
Est-ce autorisé de rajouter 500€ sans un motif précis et visible (autre libellé que « Détail » !!) sur une quittance de loyer par prélèvement ou est-ce juste humain de prévenir les gens pourquoi on les met dans la m**** pour les prochains mois ?
Y-a-t-il autre chose que je puisse faire ?

Comble du tout, je prends des AGIO…

Merci par avance pour vos réponses,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter