PDL EDF et raccordement téléphonique non réalisés

Publié le 14/11/2016 Vu 907 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/11/2016 10:42

Bonjour,

J'ai signé un bail dans un logement neuf début octobre.
Seulement à mon entrée dans le logement, les points de livraison EDF n'ont pas été réalisés. Mon logement possède tout de même l'électricité (compteur de l'entreprise de travaux) jusqu’à l'intervention de EDF cependant le compteur n'étant pas assez puissant pour l'ensemble des logement.
Il y a des coupures d'électricité régulières. Lorsque ces coupures persistent (le plus souvent le soir et la nuit) mon frigo ne fonctionne plus, je ne peux pas fermer les volets de mon velux dans la chambre, le chauffage et l'eau chaude ne fonctionne plus et les prises non plus. J'ai dû aller à plusieurs reprises dormir chez un proche.
Le digicode de l'immeuble ne fonctionne pas depuis mon arrivée et le courrier ne peut donc pas être distribué par le facteur. Nous devons aller le récupérer au centre de tri.
De plus, le raccordement téléphonique n'a pas été effectué et je ne peux donc pas installer Internet et le téléphone. Etant amenée à travailler de mon domicile, sans internet cela complique vraiment les choses.
Suis-je en droit de demander un dédommagement à l'agence immobilière (cela fait plus d'un mois que j'ai pris possession des lieux) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modérateur

14/11/2016 11:01

bonjour,
votre bailleur n'aurait jamais du louer tant que l'immeuble n'est pas habitable.
l'agence qui, vous a loué le bien, aurait du vérifier que les travaux étaient terminés en particulier les installations électriques.
le compteur de chantier n'est pas prévu pour alimenter tous les appartements.
avez-vous en votre possession le certificat de conformité consuel dont un exemplaire doit être remis au distributeur d'électricité.
salutations

14/11/2016 11:25

Bonjour,

Merci pour votre retour Youris. Je ne pense pas avoir ce certificat. A quoi ressemble-t-il ? Il aurait dû être remis en même temps que le bail?
Que me conseillez -vous?
Merci encore.
Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter