Bonjour, j'ai rendu mon appartement fin aout, avec quelques complications.
Pendant deux ans, j'ai loué mon premier appartement . Or j'avais signé un premier bail du mois de février 2009, au mois de février 2010, et la propriétaire ne m'a pas recontacté au mois de février 2010, pour me faire resigner un bail. Cette location étant ma première, je n'y ai pas fait attention. J'ai tout de meme quitté mon appartement a la fin du mois d'aout 2010 avec état des lieux. Six mois après la fin de mon bail, elle me réclame le paiement des charges de l'appartement, alors qu'elle ne m'avait spécifié qu'il y en avait. Elle me réclame aussi pour les 6 mois qui ont précédés la fin du bail, une augmentation de loyer, qui est réévalué cette année. Cela fait pour le coup, beaucoup d'information de dernières minutes, pour une propriétaire, peu ordonnée, qui ne s'est même pas rendu compte que mon bail était terminé. Par ailleurs, elle avait même encaissé le chèque de caution de mon père, alors qu'il n'y avait aucune raison.
Mes questions sont dc les suivantes: Peut-elle me réclamer une augmentation du loyer, 6mois après les faits, alors qu'un nouveau bail n'avait pas été signé, et que par ailleurs, le prix qu'elle affiche désormais pour mon ancien loyer est passé de 260e à 250euros.
Ma seconde question est : y-a-t-il un délai pour récupérer le chèque de caution?
Ma troisième question est : Les charges communes à tous les locataires ne doivent-elles pas être percues tous les mois, et non pas en fin de bail?
Merci par avance pour vos réponses