Bonjour,
je suis apprentie et depuis avril 2015 je loue un studio. Les anciens locataires ( qui avaient été subis le même problème ) sont venus me prévenir que mon propriétaire s'était branché sur mon eau. effectivement un tuyau de jardin est branché sur le robinet qui correspond à mon circuit d'eau , juste après mon compteur. ce tuyau va jusqu'à son logement. Le propriétaire est réputé violent et possède même une arme. J'ai décidé de déménager et de retourner chez mes parents en attendant de retrouver autre chose. Je ne sais pas comment faire car je n'ose pas en parler directement avec le propriétaire, je l'ai vu avoir des réactions violentes et de plus je pense qu'il a gardé un double des clefs de mon logement.
En résumé, je souhaiterais savoir si je peux réduire mon préavis à un mois pour cette raison si je fais constater par des témoins ( il y en a déjà plusieurs ), et en journée je déménage.
Il faut savoir aussi que l'état des lieux n'a jamais été fait ( j'ai les deux exemplaires signés et non remplis en ma possession ). Je ne suis pas certaines que ce monsieur ne fasse pas tout dans la légalité.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.