PRB de refoulement d’eaux usées

Publié le 02/12/2020 Vu 920 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/12/2020 21:46


Bonjour,

Nous avons un problème de refoulement des d'eaux usées dans les WC d'un appartement loué: nous constatons ce refoulement à chaque fois que notre voisin du dessus tire la chasse d'eau (je vous passe les détails des odeurs nauséabondes et de ce que nous voyons flotter dans nos WC...)

Nous avons remonté ce problème à l'agence de location 2 jours après l'état des lieux d'entrée. L'agence a envoyé un ouvrier pour constater le problème et un devis a été envoyé à l'agence immobilière. Le problème semble être structurel et l'agence immobilière nous a dit que ce problème ne pourra pas être réglé par le propriétaire et doit être remonté au promoteur immobilier (l'immeuble a été construit en 2017). Depuis, il s'est passé 6 semaines et malgré plusieurs relances, l'agence immobilière n'a pu nous donner une date de résolution de ce problème d'insalubrité qui impacte grandement notre qualité de vie ainsi que notre santé et nous empêche de jouir le bien loué. L'agence immobilière dit n'avoir jamais été mis au courant d'un problème d'eaux usées par l'ancien locataire et nous a tout simplement proposé d'attendre le retour du promoteur immobilier.

Nous voudrions connaitre nos droits : pouvons-nous exiger que ce problème soit réglé dans un délai précis (dans les 2 prochaines semaines par exemple) ? et si ce n'est pas le cas, exiger que l'agence nous trouve un autre logement de remplacement le temps de faire les travaux. Si ce n'est pas possible, pouvons-nous demander à l'agence d'annuler le délai de préavis de fin de bail, nous rembourser les frais d'agence, voire nous dédommager au vu du préjudice que nous subissons ?

02/12/2020 13:28

Bonjour,



de par la loi, votre propriétaire vous doit une jouissance paisible. En conséquence je vous propose de lui adresser un RAR lui faisant parvenir vos demandes. Il s'agira d'une sommation/mise en demeure d'avoir à rétablir les choses dans l'ordre sous peine d'une action en justice passé un délai de deux mois à compter du RAR.

Pour aller plus loi, rendez-vous dans votre ADIL : https://www.anil.org/
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter