Bonjour,
mes parents ont 70 ans, ne se sentant plus capables d'entretenir leur maison, ils ont signé un compromis de vente de leur bien, les acheteurs ont obtenus leur prêt et mes parents sont à la recherche d'un appartement à louer.
ils ont une retraite de 1800€ et un capital de 300 000€ après la signature définitive en mai. Les agences immobiliaires auxquelles ils se sont adressés pour visiter les locations disponibles leur refusent de présenter un dossier pour un loyer de 800 € par mois sous prétexte qu'ils n'ont pas de revenus suffisants en plus ,nous sommes 3 enfants salariés qui sommes prêts à nous porter garants!
Est-il possible qu'ils ne puissent trouver aucun logement décent (car dans la région un appartement de 70m carré vaut bien dans les 800€),nous pouvons fournir les documents de vente de la maison ainsi qu'une simulation d'un revenu supplémentaire après placement du capital.
Le changement de vie ( après 30 ans de vie dans leur maison ) étant traumatisant à cet âge, est-il justifié qu'on leur refuse tout droit à la location?
merci pour votre réponse car mes parents commencent à paniquer se demandant où ils vont se retrouver ne pouvant se projeter nulle part. meve