Refus d'effectuer des travaux prévus

Publié le 28/10/2009 Vu 1486 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/10/2009 10:54

Bonjour à tous,

Je suis locataire d'un petit studio de 15m² à Toulouse.

Lors de la visite de l'appartement, nous avons constaté avec l'agent immobilier que le studio avait subi un dégat des eaux quelques mois auparavant (avec l'ancien locataire). Ainsi, tout le pourtour de la fenêtre (y compris le plafond) est moisi (d'énormes tâches noires qui en sentent pas très bon). Il en est de même pour le plafond de la salle de bain.
Lors de cette visite (aux alentours du 20 juillet), l'agent immobilier m'a dit que les travaux seraient "bien sûr" effectués au 1er septembre, date à laquelle le studio serait libre.
Ok, je signe.

Le jour de l'état des lieux (le 15 septembre), fait avec une employée de l'agence, nous constatons une "mauvaise nouvelle" selon ses termes), les travaux ne sont en effet pas effectués.
L'employée constate l'ampleur des dégats et me dit que la fenêtre va être changée.

A ce jour (28 octobre), rien n'a encore été fait malgré mes nombreux appels et demandes à l'agence.
L'agent immobilier conteste le fait que son employée m'ai affirmé que la fenêtre allait être changée et a même le culot de me dire que "si (je ne suis) pas contente (je n'ai) qu'à changer d'appartement.

Cette situation devient invivable, l'hiver approche, et l'air s'infiltre dans le studio à cause de la mauvaise étanchéité de la fenêtre. Sans parler de l'odeur du moisi assez désagréable.

Dois-je lui faire parvenir une lettre recommandée ? Pouvez-vous m'indiquer des textes qui confirment mon bon droit ?

Merci par avance de lire mon témoignage (qui est un peu long je l'avoue).

Cordialement,

Audrey Espinosa

28/10/2009 11:27

ADIL de la Haute-Garonne
4, rue Furgole 31000 TOULOUSE
05.61.22.46.22 standard ouvert de 8 h 30 à 17 h

Bonjour, prenez rapidement contact avec l'Association ADIL à Toulouse, ils tiennent des permanences juridiques à l'attention des locataires, ils vous aideront, tenez bon, bonne journée à vous.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter