9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai lancer mon préavis que j'ai voulu réduire à un mois avec un justificatif de perte d'emploi mais aussi un mot de mon médecin qui disait que suite à l'etat du logement que j'occupe actuelement mon état de santé du moins mon asthme s'aggraver et que je devais déménager au plus vite.
Ce préavis a été refusé car les justificatifs sont à mon nom alors que le bail est au nom de mon ami, pourtant nous nous sommes belle et bien déclaré ensemble seulement pas auprès de l'agence.
De plus un expert est déjà venu pour voir l'état de la maison que nous occupions et nous a dit qu'on ne pouvais pas avoir de bébé dans ce logement alors que mon accouchement est prévu dans même pas deux mois.
Pouvons-nous nous permettre de renvoyer des justificatifs au nom de mon ami pour relancer la procédure?!
Merci d'avance pour vos réponses.
Superviseur
Bonjour,
Si le bail est seulement au nom de votre ami, vous y êtes totalement étrangère et vous ne pouvez pas être à l'origine du préavis réduit. Seul le locataire en titre peut en bénéficier.
Merci pour votre réponse.
Et si le médecin fait un papier pour l'état de santé de mon ami (le locataire) suite au logement insalubre, pensez vous que sa puisse changer quelque chose ou serait il trop tard ?
Superviseur
Il est toujours possible d'envoyer une nouvelle lettre de congé avec justificatif du droit au préavis réduit. Le préavis d'un mois commencerait alors à la réception de cette seconde lettre par le bailleur.
Mais si votre ami a un motif médical de droit à préavis réduit, pourquoi ne pas l'avoir utilisé dès le départ ?
Parce que j'ai été voir mon médecin traitant mais lui pas, du coup la lettre était à mon nom mais vu l'état du logement qui se détériore de jour en jour un peu plus je pense qu'il n'y aura aucun problèmes pour qu'il en obtienne un également.
Superviseur
vu l'état du logement qui se détériore de jour en jour un peu plus je pense qu'il n'y aura aucun problèmes pour qu'il en obtienne un également.
Je ne vois pas vraiment pourquoi...
Un mauvais état du logement ne représente pas, à part quelques cas très particuliers, un problème pour la santé du locataire...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter