Réglement des frais d'envoi de régularisation charges locatives

Publié le 16/03/2015 Vu 865 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2015 12:56

Bonjour,

je suis étudiante, et salariée à côté. J'habitais dans une résidence depuis août 2010 qui a été rachetée en novembre 2013. J'ai quitté mon logement le 12/01/2015, n'ayant pas de nouvelles pour ma caution j'ai envoyé à la propriétaire un e-mail le 05/03 pour savoir si les calculs pour les travaux à faire été finis.
En 2014 suite au rachat de la résidence, dans le doute d'une fuite ou d'un probléme de relevés les nouveaux propriétaires ne m'ont pas augmentés mes charges car ma consommation d'eau avait beaucoup augmentée par rapport aux années précédentes (c'était normal j'étais bien plus présente chez moi et recevais souvent des amis).

Dans un premier temps, la propriétaire m'envoi donc par mail un recalcul des charges 2014, et le résultat est que ma caution est gardée et que je leur doit 13.
La propriétaire me demande tout de même de lui renvoyer les relevés de mes anciennes années afin de voir l'évolution de ma consommation. Bonne foi, je lui envoi tout ce que j'ai, et il s'avère que mes relevés sont incohérents pour 2011 et 2012, elle a donc fais une estimation de ma consommation 2013, et je me retrouve à lui devoir 390 pour les charges 2013, car apparement en rachetant la résidence ils ont également payés les charges de cette année là et c'est donc à eux que revient ma consommation d'eau.
Elle m'envoi donc par mail son RIB et me demande le réglement en chèque ou par virement (sous-entendu en une fois).
N'ayant pas cette somme, je lui propose par e-mail toujours de faire un échéancier sur plusieurs mois. Je lui demande en passant de m'envoyer tous les papiers par la poste, car mon imprimante ne fonctionne pas (nouveaux calculs des charges, factures pour les travaux après mon départ,...). Je n'ai pas de réponse depuis ce jour de sa part.
Ce vendredi, je reçois un recommandé avec AR dans ma boîte aux lettres, et je viens de voir qu'il était à récupérer sous contre-paiement de la somme de 20!
Je n'attends pas d'autres papiers en ce moment, et l'écriture correspond à la sienne.

Ma question est donc, suis-je obligée de payer cette somme, ou l'envoi de ces papiers reste-t-elle à sa charge? Surtout qu'il me semble que pour un envoi avec contre-remboursement, il est logique d'avoir l'accord de la personne qui le reçoit...
Si je refuses de payer cette somme, cela va-t-il me porter préjudice? même si je n'ai pas donné mon accord avant l'envoi?
Merci d'avance pour votre attention.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter