Réglement des frais d'envoi de régularisation charges locatives

Publié le 16/03/2015 Vu 865 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2015 12:56

Bonjour,

je suis étudiante, et salariée à côté. J'habitais dans une résidence depuis août 2010 qui a été rachetée en novembre 2013. J'ai quitté mon logement le 12/01/2015, n'ayant pas de nouvelles pour ma caution j'ai envoyé à la propriétaire un e-mail le 05/03 pour savoir si les calculs pour les travaux à faire été finis.
En 2014 suite au rachat de la résidence, dans le doute d'une fuite ou d'un probléme de relevés les nouveaux propriétaires ne m'ont pas augmentés mes charges car ma consommation d'eau avait beaucoup augmentée par rapport aux années précédentes (c'était normal j'étais bien plus présente chez moi et recevais souvent des amis).

Dans un premier temps, la propriétaire m'envoi donc par mail un recalcul des charges 2014, et le résultat est que ma caution est gardée et que je leur doit 13.
La propriétaire me demande tout de même de lui renvoyer les relevés de mes anciennes années afin de voir l'évolution de ma consommation. Bonne foi, je lui envoi tout ce que j'ai, et il s'avère que mes relevés sont incohérents pour 2011 et 2012, elle a donc fais une estimation de ma consommation 2013, et je me retrouve à lui devoir 390 pour les charges 2013, car apparement en rachetant la résidence ils ont également payés les charges de cette année là et c'est donc à eux que revient ma consommation d'eau.
Elle m'envoi donc par mail son RIB et me demande le réglement en chèque ou par virement (sous-entendu en une fois).