9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je reviens sur la régularisation des charges de chauffage.Après avoir fait une réclamation auprès de la régie qui me comptait 157 jours de chauffage c'est à dire du 27/04/2012 (date d'entrée dans les lieux) au 30/09/2012 (date de fin de l'exercice 2011/2012) il m'a été répondu que la régie ne faisait pas de prorata sur une partie des charges.Donc pour eux je leur dois 157j de chauffage alors que je n'ai bénéficié de cette prestation que 13j.Sur la copie du décompte des charges il y a bien une distinction entre le montant des charges communes et les charges de chauffage.Je ne sais pas qui m'adresser pour connaître mes droits.
Merci de votre réponse
Superviseur
Bonjour,
Les charges de chauffage sont étalées sur l'année en général et non uniquement sur la période de chauffe.
Il est donc normal que vous payiez au prorata de votre occupation du logement sur l'année.
en effet les charges de chauffage sont bien calculées sur l'année, d'ailleurs la régie m'a bien calculé les charges sur 157j/366.Il est bien entendu que les charges je les paient tous les mois de janvier à décembre chauffage ou pas
Selon votre réponse,ça veut dire que si j'avais pris l'appartement en location le 01/06/2012 ,la régie aurait également compté dans la régualisation les charges de chauffage ( de juin à septembre)même si je n'ai pas bénéficié de cette prestation
Superviseur
C'est bien cela...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter